750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 octobre 2009

Sauce hollandaise au citron vert

Aujourd'hui, je vous propose une variante de ma recette de sauce hollandaise (à retrouver ICI) ...

{#} Je fais cette sauce au saucier électrique, ce qui présente l'avantage de ne pas nécessiter une surveillance importante : c'est la machine qui fait tout le boulot !! {#}     Autre avantage : je peux la faire un peu d'avance et la maintenir au chaud ...    Mais rien ne vous empêche de la faire à la casserole !

{#}   Avec le citron vert, la sauce est beaucoup plus acide qu'avec du citron jaune ...   A servir donc avec un plat qui contre-balance cette acidité ...   

J'ai testé avec un parmentier de cabillaud et patate douce au lait de coco (recette ICI)  ...  bon équilibre entre l'acidité du citron et la douceur de la patate douce !


SAUCE HOLLANDAISE  AU  CITRON  VERT

Ingrédients :

1 oeuf

1/2 citron citron vert

75g de beurre

  • Mettre le saucier sur la position 2.

Mettre 1 jaune d'oeuf dans le bol du saucier.

  • Ajouter 1 cs d'eau tiède

  • Ajouter le jus d'1/2 citron vert


  • Saler, poivrer

  • Cuire 3 min


  • Ajouter 75g de beurre en parcelles

  • Cuire 15 min


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité