750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
13 octobre 2009

Cake olives-gésiers

Mercredi les enfants avaient envie d'un pique-nique ...   pas de problème ...  me voici dans la cuisine à réfléchir à une nouvelle recette de cake ...  j'ai voulu tester un mélange inhabituel ...  des olives et des gésiers confits ...  très sympa !!

 

Mais finalement, il faisait trop froid ...  on a donc fini à pique-niquer par terre dans le salon ! {#}

 

CAKE OLIVES-GÉSIERS

Ingrédients :

150g de farine

1/3 de sachet de levure

3 œufs

12,5cl de lait

10cl d'huile

150g de gruyère râpé

olives noires

olives vertes

gésiers confits

 

  • Mélanger 150g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique.




  • Ajouter 3 œufs.




Mélanger pour obtenir une pâte lisse.


  • Ajouter 10cl d'huile ({#}{#} en général je mets 1/2 huile de tournesol 1/2 huile d'olive ... pour le goût Wink ).

Bien mélanger.

  • Ajouter 12,5cl de lait chaud.

  • Ajouter 150g de gruyère râpé. Poivrer.



 

  • Ajouter des olives vertes en rondelles et des olives noires en rondelles ({#} pour plus de goût, je prends des olives noires à la grecque ...  j'aime bien aussi les olives farcies aux poivrons ...)

 

  • Ajouter des gésiers confits émincés

 

Bien mélanger.

 

  • Verser la pâte dans un moule

 

  • Cuire 45 min à 180°C ({#} {#} vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ... elle doit ressortir sèche)

 

Bon appétit !!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici une variante de cake bien intéressante!A retenir!
A
C'est peut étre inhabituel mais ça donne vraiment envie!bravo
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité