750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 octobre 2009

Crumble pommes-rhubarbe

Voici un dessert que j'aime bien faire à mon papa car je sais qu'il l'adore !! {#}

 

J'aime bien faire des crumbles ...   j'adore le petit côté croustillant de la surface qui cache la douceur et le fondant des fruits en-dessous !

Celui que je vous propose aujourd'hui est à base de rhubarbe (qq infos ICI) ...   

 

 

CRUMBLE  POMMES-RHUBARBE

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

3 pommes

4 à 5 tiges de rhubarbe

100g de sucre

75g de beurre

75g de cassonade

150 à 200g de farine

 

  • Eplucher et couper en petits dés 2 à 3 tiges de rhubarbe


 

  • Ajouter 3 pommes épluchées et coupées en dés

 

  • Saupoudrer de 100g sucre (à vous de doser en fonction de votre goût !!  {#}  Attention la rhubarbe apporte beaucoup d'acidité !!!)

  • Cuire 30 min à feu doux en remuant souvent ({#}  on doit obtenir une consistance assez épaisse, un peu comme une confiture ...)

 

  • Verser la compote dans un plat à gratin

Laisser refroidir.

 

  • Malaxer 75g de beurre + 75g de cassonade

 

  • Ajouter 150 à 200g de farine.

 

Emietter du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse.



 

  • Répartir la pâte sur la compote

 

  • Cuire 30 à 40 min à 180°C

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité