750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
18 octobre 2009

Soupe de boeuf à la citronnelle

 

Voici une nouvelle recette de soupe d'inspiration vietnamienne comme je les affectionne tout particulièrement ...

 

La recette que je vous propose aujourd'hui est riche en citronnelle, cette tige qui donne une saveur si particulière à de nombreux plats asiatiques ...

 

 

SOUPE DE  BŒUF   A  LA  CITRONNELLE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

bouillon de bœuf

200g de bœuf (type surprise ou merlan)

6 tiges de citronnelle

ciboule

1 piment vert

nouilles chinoises

citron vert

piment oiseau

basilic thaï

ngo gai

 

  • Porter à ébullition 2l d'eau + 3 cubes de bouillon de bœuf

 

  • Ajouter 1 piment vert coupé en rondelles

 

  • Ajouter 6 tiges de citronnelle émincées en rondelles fines

 

  • Ajouter 5 à 6 tiges de ciboule coupées en tronçons ({#} je mets le bulbe et une grande partie des tiges !)

 

  • Cuire des nouilles chinoises à l'eau bouillante salée.


Egoutter.

 

  • Répartir les nouilles dans les bols.

 

  • Ajouter 200g de bœuf émincé en lamelles

 

  • Verser le bouillon bouillant sur la viande ({#} la chaleur du bouillon va saisir la viande !)

 

  • Servir avec du basilic thaï, du ngo gai, des quartiers de citron vert et des piments oiseaux émincés

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ça y est !!!!!!!!<br /> <br /> J'ai acheté du Ngo Gai...et j'ai beaucoup aimé dans ma soupe de cha soba, je vais donc la refaire et la proposer prochainement....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ^^
L
tres jolie recette xotique ! ca change des soupes aux legumes pr se rechauffer
S
Ca a l'air excellent!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité