750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 octobre 2009

Le kadaïf

La petite minute culturelle de Cécile porte aujourd'hui sur le kadaïf, une sorte de cheveux d'ange que je trouve dans les épiceries orientales au rayon frais (en général, à côté des feuilles de brick et de la pâte filo ...)

Je l'ai utilisé la 1ère fois pour le dernier réveillon (je sais ...   ça date un peu ! {#} ), pour enrouler des langoustines (voir ICI) et apporter du croquant à mes ravioles de langoustines (recette ICI)


 

Originaire de Grèce et de Turquie, le Kadaif, présenté sous la forme de vermicelles de pâte fraîche, est destiné à la réalisation de recettes sucrées et salées tels que des nids, beignets, toasts,  burma, pâtisseries orientales …   il permet d'apporter du croustillant à une recette !!

 

Il suffit de démêler le paquet de fils {#}   puis d'enrouler la garniture ...  et enfin de faire rôtir qq min dans du beurre !


Je l'ai testé avec des langoustines et des cuisses de pigeon ...   essai convaincant !!!!    A réessayer !


 

 

Mes recettes avec du kadaïf :


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité