750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 octobre 2009

Pâtes aux asperges et à la bresaola

Encore une recette de pâtes ...  je sais je suis très portée sur les pâtes ! {#}

Aujourd'hui, une recette printanière pour oublier l'automne ...  des pâtes pour les sucres lents, des asperges pour les fibres (je les prends surgelées chez Picard quand ce n'est pas la saison ), et de la bresaola pour les protéines ...

 

Avant de vous livrer ma recette, la petite minute culturelle de Cécile ...  je voulais vous parler un peu de la bresaola ...  c'est de la viande de bœuf salée et séchée à l'air, vieillie pendant 2 à 3 mois prenant alors une couleur rouge foncé. C'est une viande maigre et tendre, assez proche de la viande des Grisons (mais moins calorique et moins grasse que la viande des Grisons !), originaire d'Italie.

 

 

PÂTES AUX  ASPERGES  ET  A  LA BRESAOLA

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

8 tranches de bresaola

8 asperges vertes

sauce soja

crème

2 échalotes

ciboulette

 

  • Cuire 5 min à l'eau bouillante salée 8 asperges vertes.


Egoutter et refroidir.

 

  • Faire cuire des pâtes à l'eau bouillante salée.

 

Egoutter.


  • Remettre les pâtes dans la casserole.

Ajouter les asperges vertes coupées en tronçons + 2 échalotes ciselées.

 

  • Ajouter 2 cs de crème.

 

  • Ajouter 1 cs de sauce soja.

Mélanger.

Cuire 5 min à feu doux.

 

  • Parsemer de ciboulette ciselée.

 

  • Servir avec 8 tranches de bresaola coupées en fines lanières.


Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une jolie assiette de pâtes !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité