750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 octobre 2009

Omelette norvégienne express à l'ananas

Voici un dessert très simple et très rapide à faire ...  il faut juste le préparer un peu à l'avance car il doit reposer 1h au congélateur avant de passer au four !

 

 

OMELETTE  NORVÉGIENNE  EXPRESS  A L'ANANAS

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

2 blancs d'œufs

130g de sucre

malibu

1/2l de glace à la vanille

6 tranches d'ananas

 

  • Mettre 6 tranches d'ananas en dés dans le fond de 4 ramequins

 

  • Arroser avec 1/2 bouchon de malibu




  • Recouvrir de glace à la vanille

 

Mettre 1h au congélateur

 

  • Au moment de servir, battre 2 blancs d'œufs en neige ferme

 

Ajouter 130g de sucre.

 

Fouetter jusqu'à obtenir une consistance lisse et brillante mais ferme (si je ne me trompe pas, je crois que c'est une meringue italienne ...)

 

  • Recouvrir la glace avec les blancs en neige


  • Passer qq min sous le grill du four

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité