750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 octobre 2009

Duo de tagliatelles à la bresaola

La recette de ce soir est une nouvelle recette de pâtes ...   accompagnées de tagliatelles de courgettes et de bresaola ...

 

Avant de vous livrer ma recette, je voulais vous parler un peu de la bresaola ...  c'est de la viande de bœuf salée et séchée à l'air, vieillie pendant 2 à 3 mois prenant alors une couleur rouge foncé. C'est une viande maigre et tendre, assez proche de la viande des Grisons (mais moins calorique et moins grasse que la viande des Grisons !), originaire d'Italie.

 

 

DUO DE  TAGLIATELLES  A  LA  BRESAOLA

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

tagliatelles

3 courgettes

8 tranches de bresaola

crème

origan

piment de Cayenne

 

  • Eplucher 3 courgettes.

Avec un économe, tailler des lamelles dans les courgettes (pour faire comme des tagliatelles).

 

  • Porter à ébullition 2l d'eau salée + 1 cube de bouillon de légumes.

 

  • Plonger les courgettes dans le bouillon.

 

Cuire 30 sec après reprise de l'ébullition.

 

Egoutter.

 

  • Cuire des tagliatelles à l'eau bouillante salée.

 

Egoutter.


  • Remettre les tagliatelles dans la casserole.

Ajouter 2 cs de crème.


Parsemer d'origan.

 

Ajouter une pincée de piment de Cayenne.


Bien mélanger. Cuire 2 min en remuant.


  • Couper 8 tranches de bresaola en lamelles.

 

  • Répartir les tagliatelles et les courgettes sur une assiette.

 

Ajouter les lanières de bresaola.

 

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
on se cultive en plus chez toi , je connais pas du tout la " bresaola " , ça doit pas etre facile a trouver dis donc !<br /> bon j'aime trop ton blog , tu files dans ma liste de favoris sur le mien ;)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité