750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 octobre 2009

Rognons de veau aux girolles

 

En ce dimanche froid et gris, je vous propose une recette automnale à base de girolles ...

Pour accompagner les girolles, je cherchais qqch qui plaise à Lola ...   et mon choix s'est arrêté tout naturellement sur les rognons de veau qu'elle adore !! Je sais ...  elle a des goûts peu communs pour une petite fille de 5 ans ! {#}

 

J'ai servi les rognons avec des pâtes orecchiette ...

 

La petite minute culturelle de Cécile : les orecchiette sont des pâtes en forme de petites oreilles - oreille se dit orecchio en italien - originaires de la région des Pouilles.

 

 

ROGNONS DE VEAU AUX GIROLLES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 petit rognon de veau

400g de girolles

2 échalotes

cognac

crème liquide

 

  • Ebouillanter 30 sec 400g de girolles ({#} ça permet d'éviter l'amertume qu'ont parfois les girolles ...).

Egoutter.

 

  • Faire revenir les girolles dans une noisette de beurre.

 

Saler, poivrer.

 

  • Ajouter 2 échalotes émincées.

 

Faire revenir 5 min à feu moyen.

 

  • Ajouter 1 rognon de veau détaillé en morceaux.

 

Saler, poivrer.

 

  • Flamber au cognac.

 

Cuire 5 min à feu doux ({#} j'aime les rognons encore rosés au cœur ... n'hésitez pas à adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût !!)

  • Ajouter 2 cs de crème liquide.

 

  • Laisser mijoter 3 min.

 

 

Bon appétit !!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité