750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 octobre 2009

Sauce gribiche

Voici la recette de la sauce gribiche de ma belle-mère ...   on la sert généralement avec un pot-au-feu (recette ICI), une poule au pot ou une tête de veau (recette ICI)  ...    j'aime beaucoup la petite pointe d'acidité qu'elle apporte à ces plats d'hiver !!

 

Je la fais au saucier électrique ...   ce qui me permet de la garder au chaud sans avoir à la surveiller de trop près !! 

Mais il est possible de la réaliser sans saucier !

 

SAUCE GRIBICHE

Ingrédients :

2 échalotes

persil

coriandre

vinaigre de vin

beurre

farine

bouillon du pot-au-feu

1 cube de bouillon de volaille

câpres

cornichons

1 jaune d'œuf


 

  • Mettre dans le saucier sur position 5 : 2 échalotes hachées + 1/2 verre de vinaigre de vin


 

  • Ajouter persil haché + coriandre hachée

 

  • Cuire 20 min.

 

  • Réserver.

 

  • Faire un roux dans le saucier sur position 5 : faire fondre 30g de beurre.

Ajouter  30g de farine. Mélanger et laisser sécher qq min.


Ajouter le vinaigre aux échalotes réduit.


Mouiller avec du bouillon du pot-au-feu (additionné d'1 cube de bouillon de poule)


  • Cuire 20 min


  • Mettre le saucier sur position 2 : ajouter des câpres + cornichons en rondelles

Ajouter 1 jaune d'œuf dilué dans une louche de bouillon froid.


A table !!!!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité