750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 octobre 2009

Les paupiettes de ma Maman

Voici une recette qui me rappelle mon enfance ... revisitée par mes soins Wink

J'adorais cette recette que ma mère appelait des paupiette ... Mais quelle ne fut pas ma surprise la 1ere fois que j'ai mangé des paupiettes à la cantine affraid moi qui déteste la viande hachée et les boulettes, j'ai été servie Laughing

 

 

LES  PAUPIETTES DE  MAMAN
Pour 2 personnes.

Ingrédients :

2 escalopes de veau

emmenthal

6 tranches de bacon

2 échalotes

vin blanc sec

fond de veau

vinaigre de vin

cognac

bouillon de volaille


  • Saler et poivrer 2 escalopes de veau



  • Couvrir avec des lamelles d'emmenthal






  • Recouvrir avec 3 tranches de bacon



  • Recouvrir avec des lamelles d'emmenthal



 

  • Rouler et maintenir avec de la ficelle






  • Faire revenir dans une noisette de beurre

 

Faire rôtir sur tous les côtés




  • Ajouter 2 échalotes émincées



 

  • Déglacer la poêle au vinaigre



  • Flamber au cognac



  • Mouiller avec du bouillon de volaille et du vin blanc





 

  • Ajouter 2 cc de fond de veau




  • Laisser mijoter 15 min

 

 

Bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ta recette à l'air super!!!<br /> je te remercie pr tes gentils commentaire sur mon blog,ça fait vraiment plaisir...<br /> ton blog est très sympa avec plein de recettes appétissantes et faciles à faire,faut que je m'en inspire plus souvent ;-)<br /> très bonne semaine<br /> à bientôt
A
hum de bonne paupiette maison
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité