750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 octobre 2009

Saucisse de morteau, salade tiède de pommes de terre

Je dédie cette recette à mon papa qui aime autant que moi la saucisse de Morteau (qq info sur cette saucisse ICI) ...   


 

Je la préfère froide avec une salade de pommes de terre tièdes aux échalotes ...  un vrai régal !!!

{#} Je fais donc cuire la saucisse à l'avance pour qu'elle ait le temps de refroidir !!   Par contre les pommes de terre je les cuis peu de temps avant de passer à table !!


 

SAUCISSE  DE  MORTEAU,   SALADE DE  POMMES  DE  TERRE

Ingrédients :

1 saucisse de Morteau

vin blanc

pommes de terre

1 échalote

moutarde

vinaigre de vin

huile


  • Faire cuire 1 saucisse de Morteau 30 min dans un mélange eau / vin blanc.

 

Laisser refroidir.

 

  • Cuire des pommes de terre 25 min dans l'eau de cuisson de la saucisse de Morteau.

 

Egoutter.

Eplucher les pommes de terre.

 

  • Couper les pommes de terre en rondelles.

 

  • Faire une sauce moutarde (vinaigrette épaisse) avec de la moutarde + vinaigre de vin + huile.

Saler, poivrer.

 

Ajouter 1 échalote émincée.

 

  • Verser la sauce sur les pommes de terre chaudes.

Bien mélanger.

 

 

Bon appétit !!!


 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ton commentaire ... pour le temps de cuisson c peut être parce que celle que j'achète est déjà cuite ... elle doit donc réchauffer ... je vais me renseigner et faire les corrections nécessaires ...
C
Parfait pour le diner !!!
P
Merci pour ton passage par ma table, cela me permet de découvrir ton joli blog avec plein de recettes alléchantes ! ah la morteau! ce n'est pas bien loin de chez moi ça ! j'adore aussi, froide ou chaude ,mais par contre je la cuits beaucoup plus longtemps que toi! 30 min au moins ! j'ai toujours suivi les conseils de mon boucher!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité