750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
28 octobre 2009

Velouté de potiron au foie gras



Avec l'automne qui est bien installé, je suis rentrée dans une phase soupe ...   

Et pour rester de saison, je cuisine le potiron à toutes les sauces !  {#}   

En plus les enfants adorent, donc j'en profite !!!   


Aujourd'hui je vous propose de transformer un simple velouté de potiron en une entrée sympa ...   Tout

simplement en ajoutant qq dés de foie gras dans la soupe !!   Un régal !!!!



VELOUTÉ  DE  POTIRON AU FOIE GRAS

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

lait

1/8 de potiron

bouillon de volaille

lard

1 tranche de foie gras


  • Eplucher et couper en cubes 1/8 de potiron

 


  • Couvrir à mi-hauteur de lait

 

  • Ajouter à hauteur de l'eau et 2 cubes de bouillon de volaille. Poivrer.


  • Ajouter du lard fumé


  • Couvrir et cuire 45 min à feu doux ({#} La pointe d'un couteau doit traverser facilement les morceaux de potiron !)

 

  • Egoutter le potiron (en gardant le lait de cuisson)

 

  • Mixer avec 1 louche de lait de cuisson

  • Servir chaud avec qq dés de foie gras.




Bon appétit !!!





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simplicité = régal ! pourquoi s'en priver ?
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité