750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
28 octobre 2009

Fricassée de petits pois au basilic

J'adore le printemps et ses petits légumes !!!! {#}    ...   notamment les petits pois ...    un régal !!!!!

 

Voici donc une petite recette toute simple, plutôt rapide ... surtout si on a de l'aide pour l'écossage comme moi {#}

 

 

FRICASSÉE  DE  PETITS  POIS  AU BASILIC

Pour 2 à 3 personnes :

Ingrédients :

500g de petits pois

3 feuilles de laitue

3 à 4 oignons blancs

poitrine fumée

basilic

vin blanc

fond de veau

vinaigre

piment d'Espelette


 

  • Ecosser 500g de petits pois

 

  • Faire revenir 5 min à sec 1 morceau de poitrine fumée coupée en lardons

 

  • Ajouter 3 à 4 oignons blancs émincés.

 

Faire blondir 5 min.

 

  • Déglacer la cocotte avec du vinaigre

 

  • Ajouter les petits pois écossés

 

  • Ajouter 3 feuilles de laitue

 

  • Mouiller avec 1 verre de vin blanc

 

  • Ajouter 4 à 5 feuilles de basilic ciselées


  • Ajouter 1 cc de fond de veau

 

  • Couvrir.

Cuire 35 à 40 min à feu moyen.

 

 

  • Saupoudrer de piment d'Espelette au moment de servir.

 

 

Bon appétit !!


 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité