750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
28 octobre 2009

Les zygomates

 

Pour mon anniversaire, Ludo m'a fait découvrir un nouveau resto que je vous conseille vivement si vous êtes en région parisienne et que vous aimez la cuisine de bistrot un peu élaborée  !!!   Un vrai régal !!   

 

Les Zygomates   7 rue de Capri   75012 Paris

Pour plus d'info, vous pouvez visiter leur site ICI

 

Allez donc faire un tour et goûter la cuisine dans ce bistrot installé dans une ancienne boucherie datant des années 1920 ...

 

La carte change souvent au gré des saisons et du marché ...  ce qui est plutôt agréable !!

Et autre point positif ...   on y mange vraiment bien pour un prix qui reste raisonnable ...   je trouve que le rapport qualité-quantité-prix est excellent !!

En effet, la formule à 25 euro inclut 1 entrée + 1 plat ou 1 plat + 1 dessert

Nous avions choisi la formule à 31 euro avec 1 entrée + 1 plat + 1 dessert ...  c'était quand même mon anniversaire ! {#}

 

Nous avons donc dégusté :

  • en entrée : œuf cocotte, velouté de topinambours et foie gras pour moi    (on n'est vraiment pas volé sur la taille de l'escalope de foie gras !!!)     et  tartare de pommes de terre chaudes et ris d'agneau laqués pour Ludo   (la sauce était excellente !!)

 

  • en plat :  une poule au riz revisitée pour moi (en fait des carottes nouvelles et des courgettes croquantes, du riz moelleux à la crème de morilles et des sot-l'y laisse, le morceau que je préfère dans la volaille ! {#} )    et  une fricassée de rognons et de ris de veau, sauce à la moutarde à l'ancienne, gratin dauphinois pour Ludo

 

  • en dessert : une tarte tatin chaude avec une chantilly à la vanille pour moi      et  des profiteroles farcies avec une mousse pralinée, servies avec une boule de glace vanille  pour Ludo

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité