750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 octobre 2009

Glace vanille-amande

Voici une idée de glace qui s'associe très bien aux desserts chocolatés (qq idées ICI)   ...   

Je la parfume avec de l'amaretto (qq info ICI) pour lui donner sa saveur à l'amande ...

Blog de cecile :Balades gourmandes de Cécile, L'amaretto

 

 

GLACE VANILLE - AMANDE

Ingrédients :

40cl de lait

4 jaunes d'œufs

85g de sucre

vanille

amaretto (qq info ICI)

 

  • Fouetter 4 jaunes d'œufs + 85g de sucre jusqu'à blanchiment.


  • Faire chauffer 40cl de lait + 2 cc de vanille + 1 bouchon d'amaretto

 

 

 

  • Verser sur les œufs.

 

Bien mélanger.

 

 

  • Reverser dans la casserole.

 

  • Faire épaissir sans cesser de remuer ({#} le mélange ne doit pas bouillir !!!)

 

Refroidir.

 

  • Faire prendre en sorbetière.

 

 

 

Bon appétit !!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité