750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 octobre 2009

Crème au chocolat

 

Voici ma recette de crème au chocolat ... 

Je l'ai testée la 1ère fois dans ma verrine tricolore (recette ICI) ... une association audacieuse mais délicieuse de banane, avocat, chocolat et carambar ...

Je l'ai également testé juste nature ...  un régal pour les fondus de chocolat !! {#}

Sympa aussi avec une chantilly au carambar (recette ICI) ...

Délicieux avec un tartare d'ananas et une chantilly au carambar ... 

 

CRÈME AU  CHOCOLAT

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 jaunes d'œufs

70g de sucre

1 cc de farine

20cl de lait

200g de chocolat

vanille

 

  • Faire une crème anglaise épaisse :

- Faire chauffer 20cl de lait avec 1 filet de vanille


- Fouetter jusqu'à blanchiment 4 jaunes d'œufs + 70g de sucre


- Ajouter 1cc de farine

 

- Verser le lait chaud.



Bien mélanger.


- Remettre dans la casserole.



- Faire épaissir en remuant en continu.

 

{#} La crème doit napper la cuillère !!


  • Ajouter 200g de chocolat fondu

 

  • Verser dans des verrines.


  • Mettre au frigo 1h

 


Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité