750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 octobre 2009

Soufflé au chocolat

Voici une recette de dessert très simple et très rapide à faire ....    à réserver aux mordus de chocolat !!! {#}

 

J'adore sa croûte croustillante et son cœur coulant à souhait ...   miaaaaaam !!  rien que de rédiger cet article, je salive toute seule devant mon écran ... {#}

 

 

{#} Comme pour tous les soufflés, ne pas ouvrir la porte du four avant la fin de la cuisson ...  et servir dès la fin de la cuisson !!!

{#} Prendre un chocolat avec un minimum de 60% de cacao

 

 

SOUFFLÉ  AU  CHOCOLAT

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

100g de chocolat

2 œufs

30g de beurre

25g de sucre glace

sucre cristallisé

 

  • Monter en neige ferme 2 blancs d'œufs.

 

Incorporer 25g de sucre glace en continuant de fouetter.


  • Faire fondre 100g de chocolat au bain-marie.

 

Hors du feu, ajouter 2 jaunes d'œufs

 

Bien mélanger.

  • Incorporer délicatement les blancs en neige.

 

  • Beurrer 2 ramequins.

Saupoudrer la surface beurrée avec du sucre cristallisé.

 

Garnir les moules avec la pâte.

 

  • Cuire 12 min à 220°C

 

 

Bon appétit !!!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum il est énorme ton soufflée au chocolat, j'en ai jamais fait, il serais temps que je me lance!!
A
hum ils ont l'aire super tes soufflée au chocolats!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité