750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 novembre 2009

Spaghetti aux praires

Voici une nouvelle recette de pâtes très riche en goût  !!! {#}    A base de pesto rouge (recette ICI) et ses saveurs de tomates et basilic qui me rappellent l'Italie ... 

 

Avant de commencer cette recette, je vous conseille de suivre les conseils d'un blog que j'aime beaucoup : Les Délices du Delta (à retrouver ICI) ...  Il y a qq jours, elle postait un article sur les spaghetti alla vongole (aux palourdes) ...  {#} et son conseil est de bien faire dégorger les coquillages plusieurs heures dans de l'eau très froide salée (5cs de sel pour 25cl d'eau !!) en renouvelant l'opération plusieurs fois ...  puis brosser les coquillages sous l'eau froide ...   cela évite d'avoir du sable dans vos pâtes !!!! 

Malheureusement, j'avais déjà fait mes pâtes avant de lire son article !!!! {#}  Dommage !!! {#}   

Ma recette est un peu différente de la sienne, mais c'était bon quand même !!! {#}  Un régal même !!

 

 

SPAGHETTI  AUX  PRAIRES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

16 praires

spaghetti

vin blanc

pesto rouge (recette ICI)

 

  • Faire dégorger 16 praires à l'eau froide salée pendant 5h en renouvelant l'eau plusieurs fois.

 

Rincer les praires sous l'eau froide.

 

  • Mettre les praires dans une casserole.

Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc

 

Couvrir la casserole.

 

Faire ouvrir les praires 5 min à feu vif en remuant régulièrement la casserole.

 

  • Faire cuire des spaghetti à l'eau bouillante salée.


  • Décoquiller les praires.

 

Mettre dans les pâtes égouttées.

 

  • Ajouter 2 cs de sauce de cuisson des praires + 2 cs de pesto rouge.

 

Bien mélanger.

Faire cuire 5 min en remuant.

 

 

Bon appétit !!



 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
la dernière photo est magnifiiiiiiiiiiique et très appétissante !!!<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité