750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 novembre 2009

Pannequets d'aubergine à l'agneau marocain

Voici une recette assez longue à réaliser mais le résultat en vaut vraiment le coup !   Très sympa ce mélange d'agneau et d'aubergine !!!!

 

J'ai parfumé ma viande avec de la coriandre et du cumin pour lui donner un petit air marocain ...  mais à vous de laisser parler votre imagination, comme toujours !!  {#}

 

J'étais un peu sceptique sur le pliage des pannequets ... et bien j'avais tort !!  Ça se tient très bien !!!

 

Les pannequets sont panés avec de la chapelure puis passés au four ...   



{#}  Je pense que ça peut être bon aussi pané dans de la semoule croquante (à la manière de mes côtelettes d'agneau ... recette ICI) ... 

{#}  Ça doit être également sympa et surtout plus léger non pané !!!

 



PANNEQUETS  D'AUBERGINES  A L'AGNEAU

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

250g d'agneau

1 à 2 aubergines

1 oignon

2 tomates

1 carotte

1 œuf

chapelure

huile d'olive

coriandre

cumin

 

 

  • Couper 2 aubergines dans la longueur en tranches de qq mm

 

{#} Garder les entames de l'aubergine ... Récupérer la chair et réserver !!


  • Saler.

Faire dégorger 2h dans une passoire (le temps de cuisson de la viande !) ...    {#}  Pensez à mettre un récipient sous la passoire car les aubergines vont rendre de l'eau !!!


  • Faire revenir 8 min 250g d'agneau en cubes dans de l'huile d'olive, en remuant pour que tous les côtés soient dorés.

 

  • Ajouter 1 oignon émincé + 1 carotte en petits dés

 

Faire revenir 5 min

 

  • Ajouter 2 tomates concassées

 

  • Saupoudrer de cumin

 

Saler, poivrer.

 

  • Ajouter la chair d'aubergine réservée ({#}  pas les tranches d'aubergines !! {#} )


  • Couvrir.

Cuire 2h à feu doux en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache !!

 

  • Ajouter de la coriandre ciselée.

 

  • Eponger les lamelles d'aubergines.

 

  • Faire revenir les lamelles d'aubergines dans de l'huile d'olive 3 min de chaque côté ({#}  les tranches d'aubergines doivent être molles pour pouvoir être manipulées)

 

 

  • Disposer 2 lamelles en croix.

 

Poser de la viande au centre de la croix (à l'endroit où les 2 tranches d'aubergine se superposent !)

 

Rabattre les côtés de la lamelle posée en dessous

 

Rabattre les côtés de l'autre lamelle pour fermer le pannequet.

 

  • Tremper les pannequets de tous les côtés dans 1 œuf battu.

 

  • Rouler les pannequets dans de la chapelure.



 

  • Mettre les pannequets dans un plat à four.

 

Cuire 10 à 15 min à 200°C

 

 

Bon appétit !!

 


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis certaine d'être fan de ce plat. Les 2 ingrédients l'agneau et l'aubergine j'adore, mais pas mon homme et là les deux en une seule recette ca risque de faire un peu trop. Dommage.
C
que de délicieux ingredients<br /> celà doit être un régal<br /> très belle recette
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité