750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 novembre 2009

Côtelettes d'agneau marocaines croustillantes

Voici une recette originale ...  des côtelettes panées dans de la semoule de couscous torréfiée ...   une idée sympa qui change de la chapelure ...  et approuvée par mon cobaye de mari ! {#}

En plus, mes côtelettes avaient une forme de cœur ... idéales pour un dîner avec mon amoureux {#}



Pour donner un petit air marocain à ma viande, je l'ai assaisonnée de cumin et de menthe ...  un régal !!!  Mais on peut varier les goûts à l'infini !!

Pour que ma viande soit encore plus savoureuse et parfumée, je l'ai fait mariner dans du jus d'orange ... 

J'ai choisi de proposer cette recette pour le concours organisé par Mamina "Quand le sucré s'invite chez le salé" sur le thème de l'orange (son magnifique blog Et si c'était bon ...  est à retrouver ICI) ...

 

 

J'ai servi les côtelettes avec un montage de courgettes fondantes au cumin et de semoule (recette ICI)

 

 

CÔTELETTES  D'AGNEAU  CROUSTILLANTES AU  GOÛT  DE  MAROC

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

6 côtelettes d'agneau

couscous

1 œuf

1/2 citron

1 orange

cumin

menthe

thym

ail

huile d'olive

farine

 

 

  • Arroser 6 côtelettes d'agneau avec le jus d'1/2 citron

 

  • Ajouter 1 gousse d'ail écrasée

 

  • Arroser avec 1 cs d'huile d'olive

 

  • Saupoudrer d'1cc de thym séché

 

  • Ajouter 1 pincée de piment de Cayenne + sel

 

  • Saupoudrer de cumin

 

  • Arroser avec le jus d'1 orange

 

Mariner 1h

 

  • Faire torréfier 6 cs de semoule 5 min à sec dans une poêle en remuant souvent

 

Hors du feu, ajouter de la menthe ciselée

 

  • Eponger les côtelettes sur du papier absorbant

 

Fariner les côtelettes.

 

Passer dans 1 oeuf battu

 

Rouler les côtelettes dans la semoule craquante.




  • Poêler les côtelettes 10 min dans de l'huile d'olive en retournant plusieurs fois






 

Bon appétit !!


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'ils sont mignons ces petits cœurs. Bravo pour l'originalité de ta recette, une idée pour faire manger de l'agneau à mon homme sans qu'il le sache
M
Ca a l'air super bon, je note tout de suite.
P
ça a l'air super bon, croustillant, fondant, et chaud.... bien épicés, comme j'aime!
H
Pour des recettes comme celle-là, je veux bien être cobaye aussi !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
F
merci pour ton commentaire. Tu sais quoi?? Je me laiserais ben tenter par tes petits croustillants aux saveurs chaudes du Maroc. Bizzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité