750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 novembre 2009

Risotto de coquillettes au chorizo

Voici une recette inspirée d'un cuisinier que j'aime bien, même si je le trouve un peu trop médiatique  ... Cyril Lignac !   J'aime beaucoup ses recettes, que je trouve originales mais souvent simples et accessibles pour la petite cuisinière que je suis !!

Vous pouvez retrouver son site officiel ICI ...

 

Le principe est le même que pour un risotto ...  mais j'ai remplacé le riz par des coquillettes qui se prêtent très bien à ce type de cuisson !   On pourrait appeler ce plat un coquilletto ... {#}

 

 

COQUILLETTO  AU  CHORIZO

Pour 3 à 4 personnes :

Ingrédients :

175g de coquillettes

1 oignon

bouillon de volaille

5cl de vin blanc

20g de beurre

30g de parmesan

safran

75g de chorizo

({#} j'avais choisi du chorizo extra-fort car vous connaissez mon attirance pour les saveurs relevées !! {#} )

 


 

  • Faire fondre 20g de beurre.

 

  • Ajouter 1 oignon émincé.

 

Faire blondir 4 min en remuant.

 

  • Ajouter 175g de coquillettes.

 

Cuire 2 min en remuant.

 

  • Verser 5cl de vin blanc.

 

Remuer jusqu'à évaporation totale du liquide.

 

  • Mouiller avec 60cl de bouillon de volaille chaud.

 

  • Ajouter 1 pincée de safran

 

 

Cuire 15 à 20 min à petits frémissements (le bouillon doit être absorbé par les coquillettes !!)

 

 

  • Ajouter 75g de chorizo en rondelles fines.

 

Poivrer.

 

  • Incorporer 30g de parmesan râpé

 

  • Laisser reposer 1 à 2 min à couvert.

 

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air délicieux! je clics! ton blog est très joli! Je viens juste de commencer le mien après des mois de consultation de blog, de test de recettes, alors si le coeur t'en dit: http://cestboncecile.over-blog.com/ ...bonne lecture!
C
Les pâtes sont bien meilleures cuites ainsi, elles ne sont pas gorgées d'eau.
M
c'est une recette que j'ai testé et j'ai adoré
A
je connais cette recette c'est delicieu
C
J'ai essayé une fois de cuire les pâtes comme le risotto, c'est vrai que cela n'a rien à voir....
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité