750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 novembre 2009

Pâte à gaufres de Ludo

Voici un de mes goûters préférés ...   des gaufres juste saupoudrées de sucre glace ....    miaaaaaaam !!!!  je retombe en enfance !! {#}


 

PÂTE A  GAUFRES

Ingrédients :

450g de farine

33cl de bière brune

lait

100g de beurre 1/2 sel

60g de sucre

sucre vanillé

2 œufs

1 sachet de levure


 

  • Mélanger 450g de farine  + 2 œufs

 

{#} Pour plus de légèreté, on peut ne mettre que les jaunes d'œufs puis ajouter les blancs montés en neige !


  • Ajouter 60g de sucre


  • Ajouter 2 sachets de sucre vanillé

 

  • Ajouter 1 sachet de levure chimique

 

  • Ajouter 100g de beurre 1/2 sel fondu


  • Mélanger au batteur électrique

 

  • Incorporer 1/3 l de bière brune + un peu de lait (Désolée mais Ludo et la précision ça fait 2 Laughing ).

Continuer de mélanger au fouet.




 

  • Laisser reposer 1h à température ambiante

 

La pâte obtenue a une consistance assez épaisse ...

 

  • Cuire 3 à 4 min dans un gaufrier.

 

 

 

 

  • Saupoudrer de sucre glace ou de toute autre garniture gourmande de votre choix (pour d'autres idées, voir ICI)

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je recherchais sur google une recette de gaufres je vais essayer la tienne et te citerai sur mon blog car le tien est une mine de gourmandises !<br /> Amitiés de gourmande...<br /> Mimie
T
très belle recette, et très beau pâtissier !
C
hummm je te pique la recette
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité