750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 novembre 2009

Glace coco croquante

Pour mon retour de mes vacances de ski en février dernier, j'avais envie de prolonger le plaisir de la neige avec ma recette  de glace coco-vanille croquante ...

{#}  J'utilise une sorbetière mais on doit pouvoir la faire sans !!!   

Le moment le plus délicat est la réalisation de la crème anglaise ...   à surveiller et à arrêter avant qu'elle ne tourne !  {#}  Si ça vous arrive, pas de panique !!   Il suffit de la passer quelques secondes au mixer !

 

 

GLACE COCO-VANILLE CROQUANTE

 

Ingrédients :

35cl de lait de coco

20cl de lait

5 jaunes d'œufs

100g de sucre

vanille

copeaux de noix de coco


 

 

  • Fouetter 100g de sucre + 5 jaunes d'œufs jusqu'à blanchiment.



 

  • Faire chauffer 20cl de lait + 35cl de lait de coco + vanille.

 

  • Verser sur le mélange œufs-sucre.



 

 

  • Reverser dans la casserole et faire chauffer sans cesser de remuer (comme pour une crème anglaise) jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.


 

 

  • Faire refroidir.

 

 

  • Ajouter 1 sachet de copeaux de noix de coco

 

 

  • Turbiner dans une sorbetière


Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est mon parfum préféré avec celui à la pistache !<br /> ta glace m'a l'air très onctueuse !!
A
hum cette glace doit etre delicieuse
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité