750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 novembre 2009

Décoration de table sur le thème des contes

Pour terminer de vous parler de l'anniversaire de mon p'tit bonhomme, je voulais juste partager avec vous la décoration de table ... toujours sur le thème des contes ...

 

Pas facile de se mettre d'accord avec Ludo ... 

Je voulais une décoration enfantine qui évoque vraiment les contes et qui fasse briller de plaisir les yeux de mon p"tit loup ...   Mon cher mari préférait une décoration élégante et épurée, il avait trop peur de tomber dans le kitch !!

 

Finalement après de nombreuses négociations, voici le résultat :

 

Je sais ...  Vous vous dites : du rose pour un petit garçon ??  Quelle drôle d'idée !!

Et oui !!! Je tiens à préciser que l'on a demandé à notre petit garçon ce dont il avait envie ...   Et sa réponse va peut-être en surprendre certains ...  il voulait du rose !!!   Comme Pablo Picasso entre 1904 et 1906, il est en plein dans sa période rose !!  {#}

Pas de problème !!!  Le principal était qu'il soit content ...  Me voici donc à la recherche d'une nappe rose ...

Et en réfléchissant un peu, je me suis dit, que le plus simple était de faire une table de princesse de conte !! 

Et à voir les étoiles dans les yeux de Max et ses bonds de joie, je crois que le défi a été relevé ! {#}

 

Sur la nappe rose, un simple chemin de table blanc ...   et éparpillés qq plumes (pour évoquer le Vilain Petit Canard) et qq petits cailloux argentés (pour évoquer le Petit Poucet)

 


A chaque place, un set de table imprimé sur du papier mûrier mauve, racontant un des contes utilisé pour mon repas (menu à retrouver ICI) ...  chacun résumant un conte différent ...

 

{#}  Le papier mûrier est une sorte de papier intissé avec pleins de nervures ...  Il me semble que c'est une compression de fils ...

Voici qq exemples de sets de table :







La serviette blanche est roulée et maintenue par un rond de serviette en forme de bague avec un gros diamant ... Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ???  {#}


 

 

En centre de table, des éléments faisant référence à des contes bien connus :

  • un vase rond rempli de pommes rouges et des miroirs ...  pour évoquer Blanche-Neige
  • des roses rouges ...   pour évoquer la Belle au Bois Dormant

 

 

Le menu était simplement imprimé sur un papier gris irisé, ayant des reflets d'argent ...   le tout glissé dans un cadre un peu baroque rose ou violet ...

 



Comme marque place, j'ai utilisé des boules transparentes dans lesquels j'ai glissé des perles, des étoiles ou des plumes avec une simple étiquette ({#} Le prénom est mis en relief par une technique classique d'embossage) ...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, bravo pour cette deco a ce sujet je voulais savoir comment avez vs realiser les sets de table ? photocopie agrandissement merci de votre reponse. nicole
P
Ca fait vraiment rêver! Merci!
D
Ah vraiment j'adore toutes ces petites boules avec des tas de choses dedans ! Quelle belle idée de décoration pour la table, bravo c'est très chouette ! Je découvre votre blog que je vais dors et déjà ajouter dans mers favoris, il y a vraiment une foule de belles choses à réaliser, pour moi qui adore l'art de la table ! Je cherche partout ces boules à remplir que j'ai déjà vues sur un blog de déco, j'ai fait presque tous les magasins de décoration à Lyon, et je n'ai pas trouvé... Merci pour les idées, je vous souhaite encore de belles réalisations !
B
Je découvre ton blog pour la 1ère fois et je trouve très sympa l'idée de la rubrique déco. C'est une mine d'idées. Je vais suivre régulièrement. Bonne continuation.
P
whaaaaaaaaa ! c'est super chouette (il ne faut pas écouter les hommes lol !) tes marques places sont une excellente idée ,mais comme tout le rested'ailleurs! et puis le rose pour un garçon c'est très mode !mon p'tit mec aussi il aime bien le rose sûrement influencé par ses 2 soeurs !<br /> bon et je termine pas un très bon anniversaire à ton p'ti bonhomme (scorpion comme moi ..;c'est le meilleur signe !!!!)...un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !<br /> ah si ! tu as dû faire un super repas à ts convives ! la crème de petits pois et le tartare de saint-jacques ça devait être très bon !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité