750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 novembre 2009

Chocolat et anis ... roses et orchidées

Voici la déco de ma table pour le diner asiatique que l'on a partagé avec nos amis en janvier dernier pour célébrer le Nouvel An Chinois ...   Le menu est à retrouver ICI ...

Une nappe chocolat et un chemin de table vert, les 2 couleurs principales de mon salon ...


 

... En centre de table, une composition florale réalisée par Ludo ...  des roses flottant dans un haut vase cylindrique ... 

En fait les roses sont lestées par des poids (cachés par une feuille de bananier roulée autour de la base du vase) ...  {#} La prochaine fois on prendra du fil de pêche pour qu'on ne le voit pas !!!!

 

 

A côté de cette composition de roses, j'avais ajouté quelques orchidées pour ajouter une petite note exotique ...

Les serviettes sont des serviettes en papier chocolat entourées d'une autre serviette en papier anis ...

{#} Je sais que les serviettes en papier ne sont pas très sophistiquées ...  Mais elles me permettent d'avoir une plus grande palette de couleurs et motifs ...  Et pour un diner entre amis, elles font très bien l'affaire ...


 

J'avais trouvé dans les supermarchés asiatiques du 13e arrondissement à Paris des feuilles de Bétel pour mettre sous mes soucoupes ...



Pour la vaisselle, j'ai choisi des assiettes anis, des bols et des coupelles noirs ; ainsi que des cuillères vertes et des baguettes noires ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j' adore la déco et je suis séduite par ce que vous faites.Comment faites-vous pour avoir autant de vaisselle et de nappe.Parfois j'ai des idées de déco mais quand je vois tout ce que je dois acheter j'hésite.
S
Je suis admirative, ton blog est superbe, que de belles créations, bravo !
C
Quelle jolie présentation de table!!! elle me plaît beaucoup!!!
O
Super sympa cette déco!!!!! J'adore ces couleurs, qui sont également les nôtres pour notre salon ;)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité