750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 novembre 2009

Verrine marine aux couleurs de l'Italie

Voici une autre verrine de mon plateau apéritif (le reste ICI) ... une de mes préférées de cette soirée entre amis !!

 

Un fond de gelée de tomate ...  un émietté de crabe ... une purée avocat-mangue ...  un mélange original mais très doux !!

Pour le crabe, j'ai pris des pinces de crabe chez le poissonnier ...  plus rapides et plus faciles à décortiquer !

 

 

 

VERRINES MARINES AUX COULEURS DE L'ITALIE

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

10cl de jus de tomate

1/2 cs de vinaigre balsamique

2 cc de vinaigre de xérès

1/2 feuille de gélatine

1 avocat

10g de mangue

1 citron

tabasco

200g de chair de crabe



 

 

  • Faire ramollir 1/2 feuille de gélatine 5 min à l'eau froide


  • Faire chauffer 10cl de jus de tomate, sans faire bouillir


  • Ajouter 1/2 cs de vinaigre balsamique


  • Ajouter 1 cc de vinaigre de xérès


  • Ajouter du sel de céleri


  • Poivrer


  • Rectifier l'assaisonnement selon votre goût

 

  • Hors du feu, incorporer la gélatine


  • Mélanger jusqu'à incorporation complète de la gélatine


  • Verser dans le fond des verrines


  • Laisser refroidir


  • Mettre au frigo 3h


  • Mixer 1 avocat + 10g de mangue + jus d'1 citron


  • Ajouter 1 cc de vinaigre de xérès + tabasco

 

Saler.


  • Emietter 200g de chair de crabe


  • Répartir sur la gelée de tomate


  • Recouvrir de purée d'avocat

 

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa tes verrines!j'aime beaucoup tout ce que tu y a mis!bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité