750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 novembre 2009

Pâtes entre terre et mer

En matière de goût, j'aime bien les associations insolites ...

Voici donc dans cette idée, ma recette de pâtes du jour ...  des tagliatelles fraîches avec du chorizo, des anneaux de calamars et des cèpes ...

 

TAGLIATELLES  ENTRE  TERRE  ET MER

Pour 1 personne :

Ingrédients :

pâtes

4 tranches de chorizo

120g d'anneaux de calamars

1 échalote

cèpes

cognac

  • Faire cuire des pâtes à l'eau bouillante salée.
Egoutter.




  • Faire cuire à sec dans une poêle 4 tranches de chorizo à feu fort.



  • Quand le chorizo commence à gondoler, retourner les tranches et baisser le feu.



Cuire 2 min.



  • Ajouter 120g de calamars coupés en rondelles.
 


  • Saupoudrer d'1 pincée de piment de Cayenne.


  • Ajouter 1 échalote ciselée.

  • Ajouter 5cl de cognac.

Cuire 5 min.

  • Ajouter des cèpes.


Cuire 10 min

  • Ajouter 2 cs de crème.

Cuire 5 min.

Bon appétit !



 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis certaine que ca devait être délicieux. Demain je commence à préparer ta soupe que tu m'as proposé pour le concours, galère pour trouver du radis blanc.
E
hummmmmmmmmmm!! je suis au bureau et crois moi à voir ta recette j'ai l'estomac qui me joue une symphonie...<br /> bisous
B
tres bonne idée comme plat ca me plait beaucoup
F
Quelle belle recette gourmande, j'adore !<br /> Très bon dimanche
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité