750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 décembre 2009

Glace coco-vanille


Voici une glace très parfumée et pleine de douceur.

{#} Je la fais avec une sorbetière mais on doit pouvoir la faire sans !!!   

C'est une recette assez simple. Le moment le plus délicat est la réalisation de la crème anglaise ...   à surveiller et à arrêter avant qu'elle ne tourne !  {#}  Si ça vous arrive, pas de panique !!   Il suffit de la passer quelques secondes au mixer !

 

J'ai testé cette glace la 1ère fois lors d'un diner asiatique. Pour le dessert j'avais fait une bûche glacée exotique (recette ICI).

J'ai servi ma bûche à mon beau-père qui n'est pas fan de la noix de coco ...  J'ai donc mélangé le lait de coco avec du lait entier ...  Résultat très doux !!!

J'ai refait cette glace pour le réveillon 2008 ...  Nos amis étant amateurs de coco, j'ai testé avec uniquement du lait de coco ...  Et bien la glace est moins goûteuse et surtout moins onctueuse qu'avec un mélange lait entier / lait de coco !   


Conclusion ...  le meilleur dosage que j'ai trouvé est celui de cette recette ! {#}


 

GLACE COCO-VANILLE

 

Ingrédients :

35cl de lait de coco

20cl de lait

5 jaunes d'œufs

100g de sucre

vanille


 

  • Fouetter 100g de sucre + 5 jaunes d'œufs jusqu'à blanchissement.

 

 

  • Faire chauffer 20cl de lait + 35cl de lait de coco + vanille.

 

  • Verser sur le mélange œufs-sucre.



 

 

  • Reverser dans la casserole et faire chauffer sans cesser de remuer (comme pour une crème anglaise) jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.


 

 

  • Faire refroidir.

 

 

  • Turbiner dans une sorbetière



Bon appétit !

IMGP7798

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour Noël, je demande une sorbetière! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité