750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
13 décembre 2009

Macarons au foie gras



Comme beaucoup, je me suis lancée dans les macarons ...   Soyez indulgents car c'était ma 1ère fois !

Mais, comme je n'aime pas être conventionnelle et que j'aime l'originalité, j'avais envie de trouver une association salée ...   Mon choix s'est donc porté sur des macarons au foie gras ...    plutôt convaincue pour un 1er essai !!!

{#} Par contre, il faut aimer le sucré-salé car les coques de macarons sont sucrées même si la garniture est salée !!

{#} Il est conseillé de séparer les blancs d'œufs la veille !!

{#}  Pour garnir les macarons, j'ai fait une chantilly au foie gras au siphon mai vous pouvez tout aussi bien la faire au fouet ou à la main


 

MACARONS  AU  FOIE  GRAS

 

Ingrédients de la pâte des macarons :

80g de blancs d'œufs

100g de poudre d'amandes

100g de sucre glace

25g de sucre

Ingrédients de la garniture :

10cl de crème liquide

100g de foie gras (pour un foie gras maison, voir la recette ICI )



LA VEILLE : Séparer les blancs des jaunes ... afin d'obtenir 80g de blanc d'œuf

Les mettre dans un bol couvert ...



LE JOUR J :

  • Mixer 100g de poudre d'amande + 100g de sucre glace


Etaler sur une plaque à four ...


 

Cuire 5 min à four chaud (150°C)





Tamiser la poudre.




  • Monter les blancs en neige.

Continuer à battre en incorporant 25g de sucre.

 

Continuer à battre 3 min.



  • Pour avoir des coques colorées, ajouter qq gouttes de colorant alimentaire.

 


  • Mélanger délicatement avec une maryse





  • Incorporer délicatement la poudre tamisée.



  • Avec une poche à douille (ou à défaut une petite cuillère) faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson (attention la pâte s'étale un peu donc ne pas faire des tas trop gros )





 

 

Laisser reposer 1h à température ambiante



  • Cuire 10 min à 150°C






  • Garnir avec une chantilly au foie gras  : mixer  10cl de crème liquide avec  100g de foie gras ...  saler, poivrer ...    Mettre dans un siphon

{#} Je préfère une mousse au foie gras assez corsée (si c'est trop fade, le côté sucré ressort trop à mon goût)




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam ! Ca doit être délicieux !
M
Encore jamais osé ce mélange de saveurs. Un jour viendra peut-être... A bientôt!!!
A
Wouah Cécile c'est trop beau.. bon et encore beau ... j'adore le vert ... bisous
M
Moi ça me plait bien !!!!
T
pas de problème c'est la 1ère fois, alors chut :) <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité