750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 décembre 2009

Moelleux au chocolat de Dame Pupuce

Aujourd'hui je vous propose une recette d'une amie ... une tuerie de gâteau au chocolat !

Je vous transmets donc la recette du moelleux au chocolat d'Isabelle, allias Dame Pupuce {#}  ....    un vrai régal !!!!!   

Petite croûte croustillante sur le dessus et cœur très moelleux !!! 

Pour une fois, aucune adaptation de sa recette ... Je vous la livre telle quelle !   lol!

 

GÂTEAU MOELLEUX  DE  DAME  PUPUCE

 

Ingrédients :

3 œufs

1 plaquette 1/2 de chocolat

60g de beurre

175g de sucre

1 cs 1/2 de farine

  • Monter en neige ferme 3 blancs d'œufs




  • Faire fondre au bain marie (ou au micro-ondes) 60g de beurre + 1 plaquette 1/2 de chocolat




  • Mélanger 3 jaunes d'œufs  + 175g de sucre





 


  • Ajouter 1 cs 1/2 de farine




  • Ajouter le chocolat



 

 

  • Incorporer délicatement les blancs en neige




 

  • Cuire 15 min à 200°C






Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummm et avec des framboises fraîches <br /> bizzz
M
Ca a l'air on ne peut plus divin !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité