750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
18 décembre 2009

Blinis

Voici une recette de blinis très simple !!!   

{#} A faire un peu à l'avance car la pâte doit reposer 1h au frigo avant de cuire !!

 

{#} Les blinis sont meilleurs faits au moment mais il est possible de les faire un peu à l'avance puis de les maintenir au chaud au four.

 

Je vous propose une recette aux courgettes, parfaite pour accompagner un poisson mais on peut varier à l'infini les légumes ...   

Ils sont par exemple délicieux avec des poireaux émincés cuits dans du bouillon pour accompagner un foie gras ...   une alternative originale en cette période de fêtes !!  Idée à retrouver ICI

 


 


BLINIS   

Pour 4 à 5 blinis :

Ingrédients de la base :

1 yaourt

1 pot de farine

1 œuf

1 sachet de levure

  • Mélanger 1 yaourt + 1 pot de farine + 1 jaune d'œuf + 1 blanc d'oeuf en neige + 1 sachet de levure + sel


  • Laisser reposer 1h au frigo





{#}Aavant de les cuire, on peut ajouter des légumes pour changer un peu : des poireaux cuits au bouillon avant et coupés en petits morceaux (délicieux avec un foie gras !!)

ou
1 courgette râpée !!!  Un régal avec un poisson vapeur !





  •   Cuire dans une petite poêle à blini bien huilée ...


A mi-cuisson retourner ({#} Je fais cuire l'autre coté dans une poêle plus grande pour gagner du temps ! )



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dire que j'ai raté la poêle la semaine dernière à Carrefour, Rrr!!! Bisous
Z
Merci infiniment pour cette recette de blinis, car j'adore les blinis. J'aime beaucoup ton blog et tes balades gourmandes et je viens de mettre un lien de ton blog sur mon blog. Bon week-end gla gla chez toi ? Très chaud à la Réunion, de joyeuses fêtes et gros bisous. Merci pour ton gentil passage
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité