750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
28 décembre 2009

Fajitas chili



Aujourd'hui je vous propose un nouveau petit voyage ...  mais vers l'Amérique du Sud pour changer un peu ...


Voici donc une recette épicée, très simple que j'aime bien faire le soir quand je n'ai pas trop d'idées !

{#} J'utilise des haricots rouges en boîte ...  beaucoup plus rapide pour un diner improvisé !

{#} J'ai fait ces fajitas avec du bœuf (dans ce cas, je fais confiance à mon boucher qui me conseille généralement de la surprise) ...  mais vous pouvez remplacer le bœuf par du poulet ou faire tout simplement des fajitas végétariennes.


{#}  Pour assaisonner le chili, j'utilise (dans un souci de simplicité et de rapidité encore !) un bocal de sauce tacos de la marque old el paso




FAJITAS  CHILI

Pour 4 à 5 tortillas :

Ingrédients :

4 à 5 tortillas de blé

2 oignons

2 poivrons rouges

1 poivron jaune

2 gousses d'ail

180g de bœuf

guacamole

gruyère râpé

piment de Cayenne

1 boîte de haricots rouges

paprika

cumin

origan

salsa tacos

bouillon de bœuf

 

  • Couper en dés 2 poivrons rouges épépinés + 1 poivron jaune épépiné.




  • Ajouter 2 oignons émincés.




  • Faire revenir les légumes dans de l'huile.




  • Ajouter 2 gousses d'ail écrasées.




Faire revenir 8 min à feu moyen en remuant régulièrement puis 10 min à feu doux.

  • Ajouter 1 boîte de haricots rouges.




  • Ajouter 1 cube de bouillon de bœuf.




  • Ajouter 1 cs de cumin.




  • Ajouter 1 cc de paprika.




  • Ajouter 1 cs d'origan.




  • Bien mélanger.

Faire revenir 10 min à feu doux en remuant régulièrement.


  • Ajouter 1 bocal de salsa tacos.




  • Ajouter une pointe de piment de Cayenne ({#} A doser en fonction de votre goût !).




Cuire 5 min à feu doux.




  • Ajouter 180g de bœuf émincé.




Cuire 8 min à feu fort.



  • Chauffer 4 à 5 tortillas ({#} Je les chauffe 40 sec au micro-ondes ; je trouve qu'au four elles sèchent plus ...    {#} Par contre, pensez à séparer les galettes par du papier sulfurisé sinon les galettes seront collées entre elles !!)

 

  • Etaler du guacamole sur les tortillas.



 

  • Parsemer de gruyère râpé.


  • Répartir la fondue de poivrons et de bœuf



  • Rouler les tortillas




Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est excellent les fajitas, même lorsqu'on a du monde je trouve que c'est hyper convivial.<br /> Merci pour l'astuce du réchauffage des tortillas. C'est vrai que parfois ca peut ressembler a du carton.
I
hum j ai essayer les burritos aussi sa c est a peu pres pareille!! sa arrache la bouche comme dit ma fille!! lol
H
bonjour cécile !! merci pour ton com !! tres bon blog chez toi !!! meilleurs voeux pour 2010 !! biz
A
ca a l'aire bien bon!! bravo!
V
Je n'ai jamais goûté, mais tout est à mon goût!!! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité