750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 décembre 2009

Curry rouge de crevettes au basilic thaï



Aujourd'hui, je vous emmène encore en voyage ...  direction l'Asie du Sud-Est comme souvent !   J'adore cette cuisine si riche en saveurs !!!

Voici donc une recette rapide et simple  ...  que j'aime bien faire  pour un diner improvisé ... 
Des crevettes crues dans le congélateur, et un bocal de pâte de curry rouge et du lait de coco dans le placard ... Me voici prête pour le décollage !!




CURRY  ROUGE  DE  CREVETTES  AU  BASILIC  THAÏ

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

600g de crevettes crues

60cl de lait de coco

pâte de curry rouge

basilic thaï

huile de sésame

huile d'arachide


 

  • Faire chauffer 1 cs d'huile de sésame + 1 cs d'huile d'arachide dans un wok

 

  • Ajouter 1 bocal de pâte de curry rouge


Bien mélanger.

Cuire 3 à 4 min à feu fort en remuant en continu.

 

  • Verser 60cl de lait de coco spécial cuisine.

 

Mélanger.

 

Cuire 5 min.


  • Ajouter 600g de crevettes crues décortiquées.


  • Ajouter 1 bouquet de basilic thaï ciselé.
     



Cuire 8 min à frémissements.

  • Servir avec du riz blanc.

Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Um j aime beaucoup! bravo!<br /> Meilleurs voeux de bonheur et de santé!<br /> mounia
C
et bien ça ne piquait pas vraiment ... bon il faut dire, qu'on adore le piment !! mais vraiment avec cette pâte c'était à peine relevé en piment, par contre très riche en saveurs !!
E
Ca a l'air super bon! mais doit vachement piquer!!!<br /> J4ai une recette sur mon "curry de fruits de mer" a peine 2 cuillere a soupe et ça piquait déja lol<br /> Bisou
C
J'adore ce mélange, très gouteux et très parfumé. Passe de bonnes fêtes.
C
Un peu d'exotisme avant le réveillon je dis oui! ;-)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité