750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 décembre 2009

Oeuf cocotte aux morilles et foie gras




Ce soir, je vous propose une recette simple et rapide à faire ...  idéale pour débuter un repas de fête !!

Si vous ne savez pas encore quoi faire pour demain soir (ce qui m'étonnerait !   lol!), testez cette recette !!  Succès garanti à la maison à chaque fois !

J'avais proposé cette entrée accompagnée de quelques asperges vertes (juste cuites à l'eau bouillante salée) pour fêter nos noces de cuir ...  Un régal !!!





ŒUFS COCOTTE  AUX  MORILLES  ET  FOIE  GRAS

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 œufs

1 tranche de foie gras

6 morilles séchées

lait

4 asperges vertes

crème

 

 

  • Cuire 8 min à l'eau bouillante salée 4 asperges vertes.




  • Faire tremper 6 morilles séchées 30 min dans du lait tiède



  • Faire revenir 5 min les morilles égouttées ({#} Garder le lait de trempage !!)  dans une noisette de beurre.

Saler, poivrer.

 

Ajouter 3 cs de crème.


Cuire 10 min à feu doux.

  • Répartir les morilles dans des cassolettes.




  • Ajouter 1/2 tranche de foie gras.




  • Casser 1 œuf dessus.




  • Ajouter 1 cs de crème épaisse.




Saler, poivrer.




Cuire 6 min au bain-marie.




  • Servir avec les asperges vertes.




Bon appétit !!!!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le bonheur ne se vend pas au marché... c'est un produit fait maison! ;)<br /> Soyez heureux, toi et ta famille, en cette nouvelle année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
D
Ces oeufs cocotte avec ces morilles et ce foie gras, j'adore !!!<br /> Tu termines très bien l'année avec cette jolie recette !<br /> Je te souhaite une très bonne année 2010 avec beaucoup de bonheur, de santé et de créations culinaires !<br /> Bisous, Doria
A
ca a l'aire delicieux! passe de bonne fêtes et une tres bonne année !
C
Ca à l'air trop bon !!!!!! :)
C
pour répondre à ta question, 6 min dans un bain-marie bien chaud (240°C) permet d'avoir un blanc bien cuit ... en tout cas, c'est le résultat que j'ai obtenu !<br /> bonne fin d'année !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité