750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 janvier 2010

Selle d'agneau grand-mère


Aujourd'hui, je vous propose une recette très facile d'agneau et de petits légumes ...  un peu à la manière d'un osso-bucco (pour ma recette d'osso bucco, venez vous balader par ICI)

{#} J'avais utilisé de la selle d'agneau mais on peut la faire également avec du gigot ou de l'épaule ...



SELLE D'AGNEAU GRAND-MÈRE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 selle d'agneau  

2 oignons

4 carottes

3 tomates

vin blanc

bouillon de volaille

vinaigre de vin

beurre

huile d'olive


  • Faire revenir 5 min de chaque côté 1 selle d'agneau dans une noisette de beurre + un filet d'huile d'olive.





{#} La viande doit être bien rôtie sur chaque face.



Saler, poivrer.

  • Déglacer au vinaigre de vin.




  • Ajouter 2 oignons émincés + 4 carottes coupées en rondelles.




  • Ajouter 3 tomates coupées en quartiers.




  • Mouiller avec 1 verre de bouillon de volaille.




  • Mouiller avec 1 verre de vin blanc.




Mijoter 5 min.




  • Couvrir.

Cuire 20 min au four à 180°C.



{#} Personnellement, j'aime l'agneau rosé ...  A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût.



  • Servir avec les légumes et des pâtes.




Bon appétit !!!!





Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super fin la selle d'agneau...<br /> Ca doit le faire grave ...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
B
Merci Cécile de tes passages sur mon blog, merci pour tes gentils commentaires !!<br /> Je viens voir sur ton blog qui me régale les yeux, voir si je peux glaner quelques idées car le manque d'inspiration me donne pas trés envie de cuisiner !! En plus avec des Ados à la maison ,il faut inover sortis des pâtes et des Patates !!! Et là tu nous met l'eau à la bouche !<br /> Merci pour cette appétissante recette ! je reviendrais encore prendre des bonnes recettes !<br /> Bisous Béatrice
T
et en plus ça mijote au four ... hummmm !!!<br /> bizzz
T
c'est le morceau de l'agneau que je préfère !<br /> et c'est le meilleur !!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité