750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 janvier 2010

Crème à la rose


Pour commencer le week-end tout en douceur, voici une nouvelle idée de petite crème ... 
Pour ce matin, je vous propose une version à la rose.  Dans le même esprit, retrouver ma crème brûlée à la rose ICI ...

{#}  A servir avec quelques framboises lorsque c'est la saison !



CRÈME   A  LA  ROSE

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

1 cc de farine

vanille

2 jaunes d'œufs

20g de sucre

10cl de lait

3 cs d'eau de rose


 

  • Battre 2 jaunes d'œufs avec 20g de sucre jusqu'à blanchiment





  • Ajouter 1 cc de farine


Bien mélanger.

  • Verser 10cl de lait chaud.

 

Mélanger

 

  • Reverser dans la casserole


  • Chauffer jusqu'à épaississement en remuant en continu ({#} La crème doit napper la cuillère !!)

 

  • Verser la crème obtenue dans des verrines.


Laisser refroidir 30 min.

  • Ajouter 1 cs d'eau de rose par verrine.


Bien mélanger.


  • Mettre au frigo 4h


Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe idée !!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité