750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 janvier 2010

Encornets façon thaïe


Aujourd'hui, pour le déjeuner je vous  propose une recette d'inspiration asiatique comme souvent ...   Des calamars aux parfums d'Orient ...  Une recette facile et rapide à faire !!




ENCORNETS  FAÇON  THAÏE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 encornets

huile de sésame

galanga (qq info ICI)

4 tiges de citronnelle

sauce soja

vin de riz

1 piment oiseau

4 tiges de ciboule

1 citron vert


 

  • Faire revenir 5 min 4 encornets émincés en rondelles dans 1 cs d'huile de sésame.




  • Ajouter 2 cm de galanga (qq info ICI) râpé.


  • Ajouter 4 tiges de citronnelle émincées en rondelles fines ({#} Ne garder que le cœur qui est plus tendre).




Cuire 3 min à feu moyen en remuant.

  • Arroser avec 1 cs de sauce soja.




  • Ajouter 1 bouchon de vin de riz.




  • Ajouter 1 piment oiseau émincé.




  • Ajouter 4 tiges de ciboule ciselées grossièrement.




Cuire 5 min à feu moyen en remuant.




  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.




Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le dépaysement!
F
et comme souvent... quand il s'agit de cuisine asiatique, thaî de surcroît, je résiste difficilement. Merci. Bizzzz
A
voila une belle facon de les acomodée
A
Moi et mon mari on aiment bien les calamars.. mais je n'arriverais pas à les faire manger aux filles...lol bizzzz et merci pour ce rayon de soleil
L
I love asian food . . .<br /> Kissssssssssssssssssssssssssss
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité