750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 janvier 2010

Sablés à la vanille

Voici ma 1ère fournée de sablés ...  des petits sablés à la vanille pour accompagner une glace vanille-amande ou une glace coco-vanille par exemple ...


SABLÉS  A  LA  VANILLE

Ingrédients :

190g de beurre

75g de sucre glace

1 blanc d'œuf

225g de farine

vanille


  • Ecraser 190g de beurre pour obtenir une sorte de pommade.




  • Ajouter 75g de sucre glace + 1 pincée de sel.




Bien mélanger.

  • Ajouter 1 blanc d'œuf.




Malaxer pour bien incorporer l'œuf à la pâte.

  • Ajouter 225g de farine.




Incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène ({#} Arrêter de travailler la pâte dès qu'elle est homogène pour conserver sa texture sablée).



  • Ajouter 1 cc de vanille en poudre.




Mélanger.

  • Etaler la pâte en petits tas sur une plaque à four.




Découper selon la forme désirée.


  • Cuire 20 min à 170°C.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout choux tes petits bonshommes .. j'aime bien..<br /> bon we bizz++AE
V
J'ose à peine imaginer le succès qu'ils ont eu! Bisous
I
hum je t en pique un au passage!!!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité