750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 janvier 2010

Sablés à la cannelle

Voici une autre version de sablés ...  des petits sablés à la cannelle ... pour accompagner un yaourt au spéculos ou une crème brûlée au spéculos par exemple ...


SABLÉS  A  LA  CANNELLE

Ingrédients :

190g de beurre

75g de sucre glace

1 blanc d'œuf

225g de farine

cannelle


  • Ecraser 190g de beurre pour obtenir une sorte de pommade.




  • Ajouter 75g de sucre glace + 1 pincée de sel.




Bien mélanger.

  • Ajouter 1 blanc d'œuf.




Malaxer pour bien incorporer l'œuf à la pâte.

  • Ajouter 225g de farine.




Incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène ({#} Arrêter de travailler la pâte dès qu'elle est homogène pour conserver sa texture sablée).



  • Ajouter 1 cc de cannelle en poudre.




Mélanger.

  • Etaler la pâte en petits tas sur une plaque à four.




Découper selon la forme désirée.


  • Cuire 20 min à 170°C.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je compte réaliser des sablés à la canelle et jaimerai savoir combien peut on réaliser de sablés avec cette recette et c'est dosage ?? Cordialement
A
encore des petits salbée bien sympa
C
C'est un festival de sablé que tu nous proposes Cécile, j'allais justement me fair eun café, je peux t'en piquer un ??? hi hi Bonne fin de journée Bisous
B
Moi qui cherchais un recette de Sablé, je suis comblée ! je vais l'essayer car vu les photos , cela correspond tout à fait à ce que je recherche Trés Appétissant et facile ! Merci Cécile pour tes passages sur mon blog cela est motivant ! Bon week-end et gros Bisous à toi! Béatrice
C
Elles sont toutes bien tentantes tes recettes de biscuit...
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité