750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 janvier 2010

Poires façon Belle-Hélène aux carambars


Ce soir, je vous propose un petit dessert tout simple que j'adore : des poires Belle-Hélène ...

Mais pour changer un peu, je vous propose une version un peu revisitée ...  J'ai remplacé la sauce chocolat par une sauce aux carambars ...  Un vrai régal avec la poire et la glace vanille !!

{#} J'ai fait des poires au sirop vanillé maison (recette ICI)  ...  Mais pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des poires au sirop que vous avez au fond du placard !!

Et pour changer un peu, vous pouvez remplacer la glace vanille par une glace aux carambars (recette ICI)



POIRES  FAÇON  BELLE-HELENE  AUX  CARAMBARS

Pour 4 personnes :

Ingrédients pour les poires au sirop :

2 poires

25cl d'eau

50g de sucre

1 sachets de sucre vanillé

vanille

Ingrédients :

10cl de crème liquide

20 carambars

glace vanille


  • Faire les poires au sirop :

- Eplucher et épépiner 3 à 4 poires.




- Mélanger 100g de sucre + 20cl d'eau.




- Ajouter 2 sachets de sucre vanillé.




- Ajouter 1 cc de vanille.   



Porter à ébullition.

 

- Infuser 10 min.

- Ajouter les quartiers de poires.    



- Cuire 30 à 40 min ({#} La pointe d'un couteau doit pénétrer sans résistance dans les poires).


- Laisser refroidir.



  • Faire fondre 20 carambars dans 10cl de crème liquide.




  • Ajouter 1 louche du sirop vanillé des poires.




Bien mélanger.




  • Répartir les quartiers de poires dans des coupes.


  • Ajouter 1 boule de glace vanille.




  • Verser la sauce tiède dessus.





Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hummm. Alors là c'est complètement régressif...<br /> Une belle-Hélène habillée en carambar...<br /> vraiment très réussi<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
D
Une poire façon Belle-Hélène aux Carambars : Hummm ... Quel délice ... A tomber !!<br /> Voilà qui va me changer de ma série "crêpes-partie". SUPER-GENIAL. Merci pour cette succulente idée.<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
C
C'est innovant de remplacer la sauce chocolat par la sauce carambars. Ca doit bien se marier avec la poire.
U
Humm, ca a l'air trop bon, je vais me faire ramener des carambars pour essayer tres vite !
C
Très tentant!...tant pis pour le tour de hanches, cette sauce a l'air trooop bonne!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité