750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 février 2010

Tête et langue de veau, sauce gribiche


Ce soir, je vous propose une recette que Ludo adore  ...  recette inspirée de celle de mes parents et de celles de mes beaux-parents.

Personnellement, j'ai un peu de mal avec le côté gélatineux de la tête de veau ...  Par contre, j'adore la langue de veau !!

Et avec la sauce gribiche de ma belle-mère (recette ICI), nous nous sommes régalés !!  Câpres, cornichons, persil et coriandre parfument cette sauce que j'adore ...



Voici donc une recette sympa en hiver, à accompagner de légumes ...  à manger à plusieurs !




TÊTE  ET  LANGUE  DE  VEAU,  SAUCE  GRIBICHE
Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

1/2 tête de veau

1 langue de veau

bouillon de bœuf

bouquet garni

6 pommes de terre

4 à 6 carottes

4 navets

3 poireaux

1 branche de céleri

persil

coriandre

Ingrédients de la sauce gribiche (recette ICI) :

2 échalotes

persil

coriandre

vinaigre de vin

beurre

farine

bouillon du pot-au-feu

1 cube de bouillon de volaille

câpres

cornichons

1 jaune d'œuf

  • Remplir un faitout d'eau froide.


  • Ajouter 2 cubes de bouillon de bœuf + 1 bouquet garni.




  • Ajouter 1 branche de céleri coupée en tronçons.




  • Ajouter 4 à 6 carottes entières épluchées + 4 navets épluchés + 3 poireaux coupés en 2 et liés en fagot avec de la ficelle + 6 pommes de terre épluchées.




  • Ajouter 1/2 tête de veau + 1 langue de veau.




  • Porter à ébullition.

Cuire 25 min.

  • Retirer les légumes.

Réserver.



  • Poursuivre 1h10 la cuisson de la tête et de la langue.


  • Remettre les légumes dans le faitout.

Cuire 15 min.

  • Servir avec la sauce gribiche (recette ICI).




  • Parsemer de persil ciselé et de coriandre ciselée.




Bon appétit !!






Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Cécile<br /> <br /> Je vous espère tous en bonne forme <br /> <br /> mais je me désespère de + en + de ne pouvoir imprimer vos recettes<br /> <br /> Est-ce moi qui ne sais pas m'y prendre ? Mais je ne trouve aucune fonction Impression<br /> <br /> Serait-il possible d'y remédier ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Yveline
C
pour répondre à ta question : je ne fais aucun traitement particulier ... je les cuis directement !<br /> bises
F
Bonjour,<br /> <br /> Ton site est formidable.<br /> <br /> Juste une petite question : Comment traites-tu les viandes avant de les faire cuire dans le bouillont (est-ce qu'il faut faire dégorger, etc...).<br /> <br /> A bientôt
K
ROoo! ben je vais passer ma vie sur ton blog! J'adore tout!!! ça fait longtemps que j'ai envie de faire une tête de veau, je n'en ai jamais fait, et d'ailleurs je n'en ai jamais mangé de terrible... Alors je n'ai plus qu'à me lancer, maintenant que j'ai ta recette de famille!! On verra ça à mon retour!!! Merci Cécile!!!
C
Tiens c'est amusant j'ai fait de la tête de veau il n'y a pas longtemps pour des amis. Merci pour message pour l'anniversaire de mon blog, bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité