750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 février 2010

Pâte pour galettes de sarrasin


La semaine dernière, c'était la chandeleur ...  Alors comme tout le monde, j'ai fait des crêpes !

Je ne vous mets la recette qu'aujourd'hui car je dois avouer qu'en ce moment je suis assez peu disponible ... 

Cette recette est la recette de ma maman ... Ce n'est peut-être pas la recette traditionnelle, mais elle me plait bien ! Very Happy

Cette semaine je vous proposerai 2 idées de garnitures qui changent un peu de la traditionnelle complète :




PÂTE  POUR  GALETTES  DE  SARRASIN

Ingrédients :

150g de farine de sarrasin

100g de farine blanche

3 œufs

33cl de bière brune

40cl de lait


  • Mélanger 150g de farine de sarrasin + 100g de farine.





Saler, poivrer.

  • Incorporer 3 œufs ({#} Je les incorpore 1 par 1 pour éviter les grumeaux).




  • Diluer avec 40cl de lait.




  • Incorporer 33cl de bière brune.




  • Laisser reposer 1h à température ambiante.






Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette
C
@lina : la farine de sarrasin est une farine noire <br /> bises
L
salut c koi la farine de sarrasin ki é son équivalent????????????,
H
merci pour toute tes bonne recette !! bonne soirée , biz
C
Merci beaucoup pour la recette tres bien expliquée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité