750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 février 2010

Wok de canard au basilic thaï



Aujourd'hui, je vous propose un petit voyage en Asie avec un wok riche en saveurs ...

{#} Pour parfumer et relever ce plat, j'ai utilisé cette purée de piment



Cette recette est adaptée d'une recette d'un livre dont je m'inspire souvent (à retrouver ICI) ...  La recette d'origine était proposée avec du poulet ... mais comme j'avais du filet de canard dans le frigo, j'ai un peu modifié la recette ...

Bilan : un régal !!!!!


{#} Si vous n'avez pas de wok, il est possible de faire cette recette dans une cocotte ou une sauteuse !

{#} La cuisson au wok est très rapide ... je vous conseille donc de préparer tous les ingrédients à l'avance ...





WOK  DE  CANARD  AU  BASILIC  THAÏ

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

2 filets de canard

2 gousses d'ail

1 piment oiseau

1 poivron rouge

4 tiges de ciboule

purée de piment

nuoc mam

basilic thaï

cacahuètes



  • Retirer la graisse de 2 filets de canard.

  • Graisser un wok chaud avec la graisse des filets de canard.




  • Faire revenir 1 poivron rouge émincé + 2 gousses d'ail émincées.




Cuire 5 min en remuant.

  • Ajouter 1 piment oiseau émincé + 4 tiges de ciboule émincées.


  • Ajouter les 2 filets de canard coupés en lanières.




Faire revenir 3 min à feu vif en remuant.

  • Ajouter 2 cs de purée de piment.




  • Arroser avec 1 cs de nuoc mam.


Cuire 3 min en remuant.




  • Ajouter 1 botte de basilic thaï émincé.




  • Saupoudrer d'1 cs de cacahuètes hachées.



  • Servir aussitôt.



Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh ça, ça me plaît!!! Comme tout (ou presque) ce qui est asiatique, d'ailleurs!!! Ta photo est vraiment alléchante!!
F
Hum j'adore avec tous ces parfums !
C
Je sors de table et pourtant ton plat me donne faim !!!<br /> HUM .............<br /> Belle soirée
S
ça donne envie!
B
j'aime beaucoup...bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité