750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 février 2010

Selle d'agneau façon osso bucco



Aujourd'hui, je vous propose une adaptation de ma recette d'osso bucco (à retrouver ICI) ...   

En allant au marché l'autre jour, mon boucher avait des petites selles d'agneau qui me tendaient les bras ...   Allez ! hop !  Dans mon panier ... 

De retour à la maison, petit tour dans les placards ...   Et me voici partie pour tester une nouvelle recette !

{#} Vous pouvez aussi faire cette recette avec une épaule d'agneau, un gigot ou du collier d'agneau.




SELLE  D'AGNEAU  FAÇON  OSSO BUCCO

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 selle d'agneau

marsala (qq info ICI)

vin blanc

6 gousses d'ail

bouillon de bœuf

thym

1 petite boîte de tomates pelées

huile d'olive

 

 

  • Faire revenir 1 selle d'agneau dans 1 cs d'huile d'olive.




Dorer sur toutes les faces.



Saler, poivrer.

  • Mouiller avec 1 verre de marsala.




  • Mouiller avec 1 verre de vin blanc.




  • Ajouter 1 cube de bouillon de bœuf.


  • Ajouter 6 gousses d'ail en chemise (non pelées).




  • Saupoudrer d'1 cc de thym.




  • Ajouter 1 petite boîte de tomates pelées (avec leur jus).




Laisser mijoter 5 min à feu moyen.

  • Couvrir la cocotte.

Cuire 20 min au four à 180°C.



{#} Personnellement, j'aime l'agneau rosé ...  A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût et de la taille de la selle d'agneau.



  • Servir avec les tomates, les gousses d'ail et des pâtes.




Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça m'a l'air délicieux.
C
Très jolie recette et mise en scène.
B
merci pour ta deliceiuse recette...bon week end
T
c'est une viande vraiment goûteuse !
V
L'agneau est une viande très parfumée, appréciée à la maison! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité