750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 février 2010

Pizza impression soleil levant


L'autre soir, j'ai eu envie d'une pizza maison ...  Mais j'avais envie de changer un peu des pizzas plus classiques que je fais habituellement (pour d'autres idées, allez faire une petite balade par ICI) ...

Petit tour dans le frigo et dans les placards ... Je ressors avec du coulis de tomates, des champignons de Paris, du maïs, des œufs et des petits oignons blancs au vinaigre ... 

Que faire avec ce camaïeu de jaune  et de blanc ?   
Tout d'un coup, je pense à un peintre que j'aime beaucoup ...  Claude Monet ...  et son célèbre tableau Impression Soleil Levant ... 

Pas vraiment dans les teintes de mes ingrédients me direz-vous !  Oui mais le jaune de l'œuf au milieu de ces teintes rouges et jaunes me fait penser au soleil couchant  ou au soleil levant ...


Petite minute culturelle de Cécile : Claude Monet a peint ce tableau en 1872.
Pour ceux qui aimerait voir ce tableau, allez faire une petite balade culturelle au musée Marmottan à Paris ... C'est une vraie merveille !

Claude Monet a peint cette toile lors d'un séjour au Havre avec son épouse Camille et son fils Jean.
Il présente cette vue de l'ancien avant-port du Havre à la première exposition de la Société anonyme des artistes peintres, sculpteurs et graveurs en avril 1874 dans l'ancien studio du photographe Nadar à Paris.

Le critique d'art Louis Leroy, voulant faire un jeu de mot malveillant sur le titre de ce tableau, intitule son article du 25 avril 1874 L'Exposition des Impressionnistes et donne ainsi sans le vouloir son nom à ce nouveau mouvement artistique, l'impressionnisme.



Me voici donc prête à peindre ma pizza !! {#}



PIZZA IMPRESSION  SOLEIL  LEVANT

Ingrédients :

pâte à pain

mozzarella

coulis de tomates

oignons blancs au vinaigre

2 champignons de Paris

1 petite boîte de maïs

1 oeuf

 

  • Etaler de la pâte à pain sur un plan fariné.

    Mettre la pâte sur une plaque farinée.

     

  • Etaler du coulis de tomates sur la pâte.




  • Ajouter 2 champignons de Paris émincés + 1 cs d'oignons blancs au vinaigre.




  • Répartir 1 petite boîte de maïs.




  • Ajouter de la mozzarella coupée en tranches.




  • Cuire 10 min à 200°C.




  • Ajouter 1 œuf.




  • Cuire 6 à 8 min à 200°C.




Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
délicieuse pizza, juste pour se noyer de plaisir, merci et gros bisou$, mariellen
F
Une bien belle recette aux saveurs que j'aime !
C
Tu as une sacrée imagination, bravo !
H
bon week end , biz
A
tres belle couleur et tres belle pizza qui change de l'ordinaire<br /> bon week end
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité