750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 mars 2010

Maki au saumon et wasabi


Aujourd'hui, pour célébrer le retour du soleil, je vous propose une recette du pays du Soleil Levant ... des makis au saumon (pour plus d'infos sur les sushis, voir ICI).

Je dois vous avouer que, n'aimant pas les sushis, cette recette revient à Ludo qui lui les adore  !!!



MAKIS  AU  SAUMON  ET  WASABI

Ingrédients :

riz à sushi cuit (pour la préparation du riz, voir ICI)

saumon

wasabi (pour plus d'info, voir ICI)

nori (feuilles d'algues séchées)


 

  • Préparer le riz à sushis (voir ICI).

Laisser refroidir.

  • Réhydrater des feuilles de nori.


  • Etaler le riz au centre des feuilles de nori.




  • Déposer qq gouttes de wasabi (pour plus d'info, voir ICI)




  • Déposer des lamelles de saumon.




  • Recouvrir de riz.




  • Rouler la feuille de nori.




  • Découper en tronçons.


  • Servir avec de la sauce soja, du wasabi, du radis noir râpé et du gingembre au vinaigre.




Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tes photos sont tellement belles qu'on a qu'une envie y goûter. Merci encore pour toutes ces bonnes choses que tu partages avec nous et pour ton passage sur mon blog. Gros bisous et bon dimanche
C
Bravo ils sont super bien réussis ses makis.
E
Ils sont très réussis, bravo !<br /> Bisous
C
Ils sont superbement réussit et moi j'adore ça !! bonne journée, biz.
A
çela m'a l'air simple à faire .. alors tu me donnes envie d'essayer.. je dois juste acheter le matos..<br /> merci bizz++AE
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité