750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 mars 2010

Tartiflette au munster


Aujourd'hui, c'est le printemps !!! 
Enfin en théorie ...  car quand je regarde par la fenêtre, on se croirait plutôt en novembre !!

Avec ce temps gris et froid, quoi de plus tentant qu'une bonne tartiflette ?   Je vous propose donc la recette de Ludo qui remplace le reblochon traditionnel par un fromage de chez moi ...  le munster !   

C'est un vrai régal !  Beaucoup plus doux au goût que l'odeur pourrait le laisser présager !   Laughing




TARTIFLETTE  AU  MUNSTER

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

12 pommes de terre

3 tranches épaisses de poitrine fumée

2 oignons

2 munsters

beurre



  • Faire cuire 20 min à l'eau bouillante  12 pommes de terre.




Eplucher les pommes de terre.

Couper les pommes de terre en rondelles.

  • Couper 3 tranches épaisses de poitrine fumée en lardons.


  • Faire revenir 5 min 2 oignons coupés en rondelles dans une noisette de beurre.




  • Ajouter les lardons.




Poivrer (
{#} Ne pas saler car le lard et le fromage apportent beaucoup de sel !!)

Faire revenir 5 min en remuant régulièrement.

  • Dans un plat à gratin, mettre 1 couche de pommes de terre.




Recouvrir d'une couche d'oignons et lardons.




Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.




  • Couper 2 munsters en 2 dans l'épaisseur.




  • Recouvrir les pommes de terre des 1/2 de munster.




  • Cuire 15 à 20 min à 225°C.





Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je vois ce plat j’imagine une ambiance chaude de montagne de la buée sur les carreaux et la cheminée qui crépite <br /> Merci pour le voyage !<br /> A+John
P
Cette tartiflette au munster me plait beaucoup ^^
P
le munster coiffé , ici on en est fan ! c'est trop bon !
K
Avec le munster ça doit être délicieux!
F
C'est fou comme une photo peut mettre l'eau à la bouche ! Lol (pourtant, j'ai mangé il y a une heure ..........)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité