750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 mars 2010

Chantilly au chocolat blanc


Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise toute simple ...  une chantilly sucrée tout en douceur parfumée au chocolat blanc ...

J'ai servi cette chantilly avec des fraises tout simplement ...  Un régal !!!




{#} Pour une chantilly plus légère et aérienne en bouche, j'utilise un siphon ...



Mais vous pouvez monter une chantilly classique et y incorporer délicatement le chocolat blanc ...



CHANTILLY  AU  CHOCOLAT  BLANC

Ingrédients :

20cl de crème liquide

50g de chocolat blanc

 

  • Faire fondre 50g de chocolat blanc dans 20cl de crème liquide ({#} La crème ne doit pas bouillir !!)


Laisser refroidir.



  • Filtrer à travers un chinois.

Verser dans un siphon.

Insérer 1 à 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches



 

  • Garder au frigo ({#} siphon tête en bas)

 

 

Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
G
je note ta recette de chantilly par contre je ne savais pas qu'il fallait garder le siphon tête en bas
S
humm voilà une chantilly bien gourmande !! bise sandra
M
Je te chipe cette belle et bonne chantilly car j'ai deux kgs de fraises qui n'attendent que ça ! Bise s!
J
Clicou du jour ! Bonne soirée, bi$ou$. Jessica
E
Hmmmmmmmm j'adore la chantilly et le chocolat blanc alors les 2, génial! Zut j'ai pas de siphon!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité