750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 avril 2010

Joues de raie à la tapenade



La semaine dernière, je n'étais pas très inspirée pour le déjeuner ... 

Envie de rien de spécial à part innover ... 
Heureusement, on est samedi matin ...  J'attrape mon panier et hop !  En route pour le marché ...   

Pas envie de viande ...  direction le poissonnier ...   
Toujours pas inspirée, je lui demande conseil ...  Et il me propose des joues de raie ...  Bonne idée !!  Je ne connais pas ...  C'est l'occasion d'inventer une nouvelle recette !

J'avais de la tapenade au frigo ...  Ça me fait penser à une recette que j'avais repérée sur un blog que j'aime beaucoup ...  le blog de Kikilatoque ...  Des calamars à la tapenade qui m'avaient bien tentée !!

Hop !!   Une poêle et une dizaine de minutes plus tard, c'est prêt !!!

Verdict ...  Un régal !!!  Un plat simple, parfumé et rapide !!  Idéal pour un samedi midi ...
Mon beau-frère a beaucoup aimé !!

C'est moelleux et savoureux ...  Une vraie découverte !

Seul petit regret ...  J'avais un petit peu trop cuit les joues de raie (sur les conseils de mon poissonnier je les ai cuites 10 min ...) et elles ne se tenaient pas très bien ...  Mais le goût était là !! Ce qui est quand même le principal !





JOUES  DE  RAIE  A  LA  TAPENADE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

600g de joues de raie

persil

2 gousses d'ail

tapenade noire

beurre

1/2 citron

vin blanc

 

 

  • Hacher 2 gousses d'ail + persil.




  • Faire revenir 2 min 600g de joues de raie dans une noisette de beurre.




Saler, poivrer.




  • Ajouter le hachis de persil + ail.




  • Mouiller avec 5cl de vin blanc.


  • Arroser avec le jus d'1/2 citron.


  • Ajouter 2 cs de tapenade.




  • Cuire 5 min.





Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment appétissant ! Très belle recette !
K
ça semble sympathique!!
T
Miam belle recette! Jamais encore goutté les joues de raie!
M
Ca doit être délicieux. Bonnes Pâques.
Y
hummmmmmmmmmm très très sympa :)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité